Morrone Avocats

Me Gabriel Amar

Me Gabriel Amar œuvre principalement en droit immobilier et en droit de la construction.

Dans le cadre de son travail, Me Amar effectue régulièrement des représentations devant divers tribunaux. Il conseille les promoteurs immobiliers, entrepreneurs et sous-entrepreneurs quant à leurs obligations et droits respectifs, notamment en ce qui trait aux questions d’hypothèques légales, de recouvrement des créances, des copropriétés divises, ainsi que celles impliquant la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Me Amar prête également assistance à des clients pour des mandats de vices cachés, responsabilité contractuelle, et louage résidentiel et commercial, notamment la rédaction et révision de baux commerciaux.

Tout au long de sa carrière professionnelle, Me Amar s’est impliqué au sein de la communauté juive de Montréal. Il a activement participé et contribué au sein du Comité des affaires politiques canadiennes juives (CJPAC) en 2014, 2015 et 2017. En 2016, il entame un mandat de deux ans en tant que membre du sous-comité permanent du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA). La même année, il se joint à l’organisation Les amis canadiens de l’université de Tel-Aviv (CFTAU) et siège maintenant sur son conseil d’administration régional. De plus, il agit également à titre de mentor auprès de plusieurs étudiants poursuivant des études de premier cycle dans des universités canadiennes. Me Amar est un membre dévoué de sa communauté et est toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour renforcer sa contribution et son implication.

Admission au Barreau

Barreau du Québec, 2018

Faculté de Droit

LL.B., Université McGill, 2015

Tous Droits Réservés © Morrone Avocats inc.

Haut de la page